Les liens commerciaux aident les entreprises à faire la promotion de leur marque, de leurs produits ou services. Mettre en place une campagne AdWords permet aux annonceurs d’acheter des mots clés. Le but étant de se placer dans les premiers résultats d’un moteur de recherche sur une requête précise en échange d’une contrepartie financière.
Dés lors, comment la création de campagnes Adwords peut-elle vous aider à augmenter votre notoriété?
Les liens commerciaux, qu’est-ce que c’est?
Les liens commerciaux ou sponsorisés sont des annonces payantes, visibles en haut, sur le côté et en bas des moteurs de recherches. C’est une technique de SEA (Search Engine Advertising) qui est l’acronyme anglais pour désigner les outils payants de marketing digital.
Contrairement au référencement naturel, défini par l’algorithme de chaque moteur de recherche, qui peut parfois vous désavantager, les liens commerciaux vous placent instantanément parmi les meilleurs résultats.
Comment fonctionne une campagne sponsorisée?
L’annonceur doit définir, sélectionner puis acheter les mots clés les plus pertinents correspondant à ses requêtes concurrentielles. A chaque fois qu’un internaute saisit une requête, une de vos annonces commerciales apparaît en pôle position.
Vos liens commerciaux n’apparaissent que sur des requêtes spécifiques, en concordance avec votre secteur d’activité. Ce ciblage de qualité, dépend de la capacité à discerner les bons mots-clés, pour ainsi obtenir un bon retour sur investissement. Le plus simple est de vous rapprocher d’une agence spécialisé. Les résultats n’en seront que plus efficaces.
Des opérations avec un ROI mesurable
Une fois votre budget mensuel défini, vous pouvez démarrer une campagne Adwords. Vous pouvez à tout moment le maitriser, le contrôler ou encore le modifier.
Certains mots clés peuvent être plus ou moins coûteux selon leur degré de concurrence. A n’importe quel moment, vous pouvez ajouter un mot clé ou en supprimer.
Le système fonctionne par CPC (Coût Par Clic). L’annonceur est débité à chaque clic d’un internaute sur le lien commercial
jusqu’à expiration du budget. Avec Google Adwords, par exemple, vous avez la possibilité de fixer le montant maximum que vous êtes prêts à dépenser pour chaque clic sur l’annonce. On appelle ceci l’«enchère au CPC max ».
Il est également important de fixer vos objectifs afin de créer la campagne la plus efficace possible. Par exemple, augmenter le trafic de votre site, générer des ventes, des demandes d’informations…
Enfin, le niveau de qualité de l’annonce est primordial pour assurer votre bon référencement. Le niveau de qualité correspond au taux de clic sur la recherche, la pertinence des mots clés ainsi que des textes d’annonce mais également de la qualité de la page de destination.
Effectivement, une annonce avec un taux de clic et un niveau de qualité élevés sera privilégiée et placée en tête de liste.
Une méthode pour améliorer votre visibilité !
Une campagne Adwords permet de vous positionner et d’annoncer rapidement sur le moteur de recherche de votre choix. C’est un moyen parfaitement adapté à la publicité limitée dans le temps. Par exemple, pour annoncer une promotion, un évènement…
Votre site est donc visible immédiatement et apparaît sur la première page du moteur de recherche dès le commencement de votre campagne. Contrairement au SEO (référencement naturel) qui s’étend sur le long terme et peut prendre plusieurs mois.
Touchez votre cible à coup sûr !
Les campagnes Adwords permettent d’obtenir une audience ciblée et d’acquérir un nouveau trafic avec des visiteurs de qualité.
Effectivement, les liens commerciaux engendrent des taux de transformation élevés. Un trafic qualifié augmentera nécessairement le pourcentage d’acheteurs parmi les visiteurs.
De plus, les liens sponsorisés permettent de lancer le référencement d’un nouveau site internet émergeant. Le SEA permettra donc de générer le trafic nécessaire afin de faire face à une forte concurrence sur le marché.
Vous pouvez toucher efficacement votre cible en sélectionnant les zones géographiques à inclure ou à exclure pour l’affichage de votre annonce et/ou selon le support d’affichage : ordinateurs, mobile, etc.
Il est également possible de cibler en fonction de la langue de l’interface Google des internautes (afficher l’annonce seulement pour l’interface française de Google, par exemple).
Enfin, en utilisant une campagne Adwords, vous n’aurez pas besoin d’effectuer des modifications quant aux contenus de votre site, comme il est nécessaire pour le SEO. Ceci permet donc de gagner un temps précieux.
En résumé, pourquoi utiliser des liens commerciaux?
- Le référencement payant consiste en la mise en place de réponses subventionnées sur les moteurs de recherches.
- 30% des clics sur Google sont fait sur des liens dits « sponsorisés ».
- Les liens commerciaux permettent une publicité ciblée, un ciblage géographique, un budget maitrisé (coût par clic) , une indépendance de l’algorithme et un calcul de son ROI.
- Les campagnes Adwords fonctionnent selon un système d’enchères : le prix d’une campagne dépend de la concurrence sur les mots clés sélectionnés et du ciblage géographique.
- Le gestionnaire du compte client crédite un budget mensuel et à chaque clic des internautes, le compte est débité du CPC (Coût par Clic) correspondant.
- Le marketing est une fonctionnalité de Google Adwords permettant de toucher les utilisateurs ayant déjà visité votre site en leur proposant des annonces pertinentes lorsqu’ils parcourent le web ou effectuent des recherches sur Google.
Comments are closed.